Huawei a connu un énorme succès avec son P8 Lite sorti en 2015. La société espère réitérer avec le P8 Lite 2017. Un nouveau modèle qui n’a rien à envier à l’orignal, ni même à rougir de sa fiche technique face à un P9 Lite ou Honor 6X.

Nous avons testé le P8 Lite 2017, le successeur du P8 Lite commercialisé en 2015. Il arrive après un P9 Lite un peu décevant notamment pour son prix plus élevé et semble cette fois incarner le parfait héritier du P8 Lite.

Il faut dire que la formule du rapport qualité/prix est imbattable et après une dizaine de jours d’utilisation, fort est de constater que ce P8 Lite 2017 semble être le meilleur compromis entre le P8 Lite original et le P9 Lite. Avec ses allures de Honor 8, il se rapproche techniquement d’un Honor 6X ou d’un P9 Lite. Il compose avec un design élégant et sobre, bien que salissant. Nous l’avons soumis à nos différents tests de performance et le résultat nous a confortés dans l’idée que ce nouveau P8 a fait un bond. Côté écran, il se rapproche de la perfection et son appareil photo répond haut la main à ce que l’on peut attendre d’un smartphone de cette gamme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Seul défaut, mais pas des moindres, c’est sa faible autonomie et l’absence de recharge rapide. En effet, le terminal ne durera pas plus d’une journée même sans être utilisé de manière intensive.

Finalement, le P8 Lite 2017 est une révision réussie et et convaincante du populaire P8 Lite. Si nous prenons en compte l’ensemble de notre commentaire, il se trouve même être plus intéressant que ses concurrents le P9 Lite et le Honor 6X.

N’hésitez pas à consulter notre test complet.