Souvenez-vous de l’Asus Padfone ? Il a été présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone en février dernier, c’est un produit atypique dans le marché de la mobilité car il est au carrefour de plusieurs catégories de produit : c’est un smartphone, une tablette ainsi qu’un netbook.

L’Asus Padfone, nous l’avions pris en main, nous avons même des vidéos de démonstration pour comprendre l’intérêt de ce concept.

Ce matin, nous apprenons que l’Asus Padfone devrait avoir du retard, en cause… la pénurie chez Qualcomm (selon Asus), le SnapDragon S4 double-coeur (cadencé à 1,5 Ghz) qui équipe le smartphone de l’Asus Padfone est en rupture de stock, la demande actuelle serait trop importante pour le fondeur. Cela ne devrait pas vraiment nous concerner car l’Asus Padfone ne sera, tout simplement, pas commercialisé en France. C’est compréhensible, Asus n’arrive même pas à honorer ses pré-commandes en Asie.

Il faudra certainement attendre 2013 pour voir arriver l’Asus Padfone en Europe… enfin l’Asus Padfone 2 qui est déjà prévu. La différence ? De la 4G et peut-être… une nouvelle architecture quadruple-coeur.

Sérieusement, vous étiez prêts à mettre 799 euros dans ce produit ?