Galaxy S3 : un écran (in)cassable et un retard de livraison pour la version bleue

 

Notre test du Samsung Galaxy S3 devrait être disponible en fin de semaine, nous avons quelques difficultés à mettre la main sur un modèle de test. Néanmoins, voici quelques informations sur le si attendu GS3.

Expansys France vient d’annoncer 2 à 3 semaines de retard pour la livraison de la version « bleue », selon Samsung ce retard serait du au plastique hyper-glaze utilisé. Bref, si vous voulez le recevoir dès que possible, privilégiez la version blanche !

Bien que l’écran du Galaxy S3 soit traité avec la technologie Gorilla Glass 2, Phone Arena a réussi à le briser. Sachez que Samsung facture le remplacement de l’écran à 280 euros. Pourquoi autant ? Le GS3 (comme le GS2) utilise la technologie in-cell touch, qui permet de diminuer l’épaisseur de l’écran d’un demi millimètre en fusionnant le capteur tactile et l’écran LCD en une seule couche. Bref, si vous cassez l’écran, il faut changer le composant entier.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !