apple atomique guerre des brevetsDans la sinistre guerre des brevets que se livrent les géants hi-tech, Apple vient de se voir octroyer la force atomique.
Comme nous l’apprend PatentlyApple.com, l’US Patent and Trademark Office vient au bout de 5 années de lui accorder 25 brevets. Ces derniers portent sur l’interface graphique (GUI) de l’iPhone pour l’affichage de listes électroniques et de documents.

Concrètement cela couvre notamment les fonctions suivantes d’iOS : le blogging, l’email, la fonction téléphone, l’appareil photo, le lecteur video, l’agenda, le navigateur, les widgets, la fonction recherche, les notes et les cartes. Pour finir la cerise sur le gâteau  : l’interface multi-touch. Sans oublier non plus le côté multifonction de l’iPhone, son clavier virtuel… Pour faire simple pas grand chose ne passe au travers des mailles du filet.

Les schémas publiés sur PatentlyApple.com  en disent très long sur l’étendue possible des brevets obtenus par la firme de Cupertino. Ils laissent aussi imaginer l’apocalypse judiciaire qui pourrait s’en suivre.

Maintenant qu’Apple dispose de la bombe atomique, reste à savoir quand et contre qui il va la larguer. La suite au prochain numéro (si nous ne sommes pas détruits au passage !).