Après le L7 de 4,3 poucesLG vise encore plus haut avec son L9.

Ce nouveau smartphone de la marque, qui sera très certainement présenté lors de l’IFA de Berlin, se place au sommet des smartphones milieux de gamme en terme de caractéristiques techniques.

Pour commencer, le mobile dispose d’un écran tactile IPS de 4,7 pouces dont on ignore la résolution, une architecture double-coeur de marque inconnue cadencée à 1GHz, de 1 Go en mémoire vive (RAM) LPDDR2, de 4 Go en mémoire interne, d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash, d’une caméra frontale VGA, une batterie de 2150 mAh, et un poids total de 125 grammes pour seulement 9,1 mm d’épaisseur.

Autre information à noter est qu’il embarque la technologie QTranslator tirant partie de l’OCR (Optical Character Recognition) qui est capable de traduire instantanément des phrases entières scannées à l’aide de l’appareil photo, et ce dans un total de 44 langues différentes. Cette technologie s’appuie sur le balayage du texte avec l’appareil photo qui utilise le dictionnaire électronique intégré directement à l’appareil ou au moteur de traduction des mots en ligne, qui en plus des phrases sait aussi reconnaître les expressions.

Avec ça, il y aura également d’autres nouveautés logicielles, comme un clavier virtuel « MyStyleKeypad », un notepad « QMemo », ainsi que plusieurs autres ajouts divers et variés.

Pour conclure, la version d’Android installée sera Ice Cream Sandwich (4.0.4).

source LG