En moins de 100 jours, Samsung a battu son propre record : 20 millions de Galaxy S3 vendus.

Alors que de nombreux constructeurs semblent perdus cette année, tout est au vert du côté de Samsung. Le modèle phare, le Galaxy S3, est en plein boom et a réussi à dépasser les ventes de l’Apple iPhone 4S sur le dernier trimestre aux Etats-Unis. Les 10 premiers millions avaient été atteints au bout de deux mois (50 jours plus précisément), reflétant déjà le succès fulgurant du smartphone, mais s’expliquant également par une plus large diffusion chez les opérateurs.

C’est ainsi qu’en moins de 100 jours après sa sortie, le Samsung Galaxy S3 vient d’être vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. A titre de comparaison, c’est six fois plus que le Galaxy S et même trois fois plus que le Galaxy S2. La tendance est donc sur des ventes moyennes de 200 000 téléphones chaque jour.

Plus précisément, 6 millions ont été vendus en Europe, 4,5 millions en Asie, 4 millions en Amérique du Nord et 2,5 millions en Corée du Sud. Bien évidemment additionner ces chiffres ne mène pas aux 20 millions, mais il y a d’autres régions du monde qui n’ont pas été citées.

Selon le cabinet Juniper Research, Samsung a vendu 52 millions de smartphones lors du second trimestre 2012. A titre de comparaison, et sur la même période, Nokia s’est contenté de 10,2 millions de smartphones, dont 4 millions étaient des Lumia (menant ainsi à 7 millions de Lumia vendus depuis leur lancement). Samsung est donc leader incontestable dans ce secteur.

La prochaine étape est maintenant le Galaxy Note 2 qui a été présenté lors de l’IFA et qui reprend de nombreux traits du Galaxy S3 (design, nature UX…). Mais Samsung fait aussi le pari de Windows Phone 8, en proposant la gamme Ativ (dont le smartphone Ativ S) et dont l’objectif est bien évidemment d’arriver à terme à réaliser les mêmes chiffres que les Galaxy sur Android.

Source