Pendant sa Keynote, Apple nous présentait un iPhone « deux fois plus rapide et puissant » que l’iPhone 4s. Cette puissance est notamment dû au nouveau processeur A6 qui est un dual-core cadencé à 1.02 Ghz et soutenu par 1 Go de RAM.

Présentation du nouveau processeur A6, fabriqué intégralement par Apple !

Mais cette promesse est-elle tenue par la firme de Cupertino ? Oui ! Selon le premier benchmark (ndlr : test qui permet de mesurer théoriquement la puissance d’un appareil) qui est « Geekbench », l’iPhone 5 obtient un score de 1601 alors que l’iPhone 4s, équipé de la puce A5, ne faisait que 629.

Le benchmark de l’iPhone 5

Cependant, le terminal phare de la gamme Galaxy qui est lui équipé d’un Quad-Core, mais également d’1 Go de RAM fait un score de 1743, une petite victoire de la part de Samsung qui résulte seulement d’une centaine de points.

Différents scores provenant d’appareils Android.

Attention, ces informations ne sont pas à prendre au sérieux. Comme dit plus haut, le benchmark mesure la puissance théorique d’un smartphone. Par exemple si vous videz votre téléphone de TOUTES ses fonctionnalités, vous aurez un super score au benchmark (en supposant qu’il soit possible de le lancer…) ! Oui mais votre appareil ne marchera pas…

Pour connaître la puissance réelle de l’iPhone 5 et voir si il écrase ou non ses concurrents, une seul chose à faire, attendre qu’il arrive chez les premiers acheteurs !

Via : Presse Citron