MOO est une société britannique qui réalise des cartes de visite, ou autres postcards et mini cards. Sur leur blog, ils viennent d’annoncer qu’ils allaient expérimenter des cartes de visite NFC. Pour nième rappel, la NFC est une technologie sans contact intégrée dans la plupart des smartphones.

La NFC dans une carte de visite peut contenir diverses informations : une fiche contact tout simplement qui s’ajoutera à votre répertoire, une localité, du contenu à partager (musique, texte, vidéo, etc.), etc.

Bref, imaginez seulement une carte de visite normale qui intègre une mini-puce NFC. MOO a prévu une application Android pour pouvoir personnaliser facilement les données de sa puce NFC, néanmoins il en existe déjà des dizaines sur le Google Play d’applications qui remplissent cette fonction.

Rien ne vous empêche d’investir quelques euros dans des « circuits » ou « puces » NFC, vous pourrez ensuite les coller un peu partout en y programmant des actions précises : comme envoyer un SMS, ouvrir une application… Ces puces sont disponibles sur eBay, Amazon et plein d’autres magasins en ligne.

Pour profiter gratuitement de la carte de visite NFC de MOO, il suffit de commander un pack de cartes de visite classique.

Plus d’informations par ici !