Anker Nano Power Strip : cette multiprise à pince veut faire disparaître vos câbles sous le bureau

 
Anker profite du CES 2026 pour dévoiler une solution de charge originale : la Nano Power Strip. Équipée d’un système de fixation à pince, elle déporte une partie de ses prises sous le plateau pour libérer l’espace de travail.
Anker Nano Power Strip // Source : Anker

Au CES 2026, Anker multiplie les annonces de solutions de charge. Parmi les nouveautés, la Anker Nano Power Strip (10-en-1, 70W, Clamp) se distingue par un design hybride. Contrairement aux multiprises classiques qui traînent sous le bureau ou (pire) s’étalent sur le bureau, ce modèle utilise un système de fixation à pince ajustable via un bouton rotatif, permettant de scinder les connectiques en deux zones distinctes.

Un design double zone pour un bureau épuré

Ce qui est intéressant avec cette Nano Power Strip réside dans sa structure en deux segments. La partie supérieure, qui se fixe sur le rebord du plateau, accueille deux ports USB-C, deux ports USB-A et deux prises AC.

Pour les appareils dont le branchement est permanent (écrans, imprimantes ou unités centrales), Anker a dissimulé quatre prises AC supplémentaires sur le segment inférieur, situé sous le bureau. Au total, l’accessoire propose donc 10 sorties. Le constructeur intègre également une protection contre les surtensions de 1500J.

Anker Nano Power Strip // Source : Anker

Des performances de charge limitées pour les ordinateurs

Côté puissance, la Nano Power Strip supporte une charge rapide allant jusqu’à 70W via un seul port USB-C. Si cette valeur est suffisante pour alimenter un MacBook Air ou un smartphone à pleine vitesse, elle peut s’avérer juste pour des configurations plus lourdes. En effet, l’utilisation simultanée des ports USB répartit la puissance, ce qui pourrait limiter l’efficacité si vous tentez de charger plusieurs ordinateurs portables en même temps.

Anker Nano Power Strip // Source : Anker

Le produit, qui sera disponible en noir et blanc, est équipé d’un câble d’alimentation fixe. Si les dimensions exactes ne sont pas encore précisées, on sait que la pince est conçue pour s’adapter à différentes épaisseurs de plateaux.

Prix et disponibilité

La Anker Nano Power Strip sera lancée aux États-Unis fin janvier 2026 au tarif de 69,99 dollars. Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué concernant un lancement sur le marché européen.


Recherche IA boostée par
Perplexity