L’écran serait bien HD et non WVGA comme certaines rumeurs le disaient jusque là.

Il y a quelques jours nous vous présentations des photos du Samsung GT-i9260 ou Galaxy Premier. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, dans la mesure où ce téléphone a longtemps été considéré comme étant le successeur du Galaxy Nexus. Or vous le savez Google a choisi LG pour la quatrième génération de smartphone Nexus. La rumeur annonçant plusieurs constructeurs avec l’expérience Nexus paraît de moins en moins crédible et le coréen qui avait déjà travaillé sur ce téléphone ne l’abandonne pas en chemin. Pas d’Android de base dessus, mais finalement la couche de Samsung, alias TouchWiz.

Ce Galaxy Premier vient tout juste de passer à la NCC (l’équivalent taïwanais de la FCC), qui est un passage obligé avant la commercialisation auprès du grand public. On y apprend à la fois les caractéristiques, mais avons également droit à quelques photos !

L’écran mesure 4,65 pouces et affiche une définition HD (1280 x 720 pixels). Le processeur est un double-coeur Texas Instruments OMAP 4470 cadencé à 1,5 GHz, qui s’appuie sur 1 Go de mémoire vive. Deux caméras sont présentes : 8 mégapixels sur l’arrière et 1,3 mégapixels sur l’avant. Android 4.1 (Jelly Bean) est de la partie.

Pour le reste petit rappel des rumeurs : mémoire interne de 8 ou 16 Go, lecteur de cartes microSD, DLNA, NFC? WiFi, Bluetooth, GPS et batterie de 1650 mAh. Le tout mesurerait 133.97 x 68.1 x 8.8 mm.

Ce Galaxy Premier pourrait donc devenir un excellent smartphone « milieu de gamme » avec un écran de cette taille.

Source