Serait-ce la confirmation qu’il y a bien plusieurs Nexus ?

Tout a commencé avec une rumeur du Wall Street Journal qui pensait que cette année, il n’y aurait pas un, mais plusieurs smartphones Nexus. Google devait toujours en mettre un en avant, mais le programme Nexus devait s’ouvrir à n’importe quel constructeur, à partir du moment où un cahier des charges était respecté. Il se disait même qu’un « Centre de personnalisation » pouvait voir le jour, afin de permettre aux constructeurs d’intégrer leurs personnalisations, tout en permettant à l’utilisateur de pouvoir retourner sur l’interface classique.

Ces derniers temps, tout semblait démontrer que cette rumeur était infondée, car on n’entendait plus parler que du LG Nexus 4. Par ailleurs, le Galaxy Premier a été pris en photo sur TouchWiz, ce qui laissait croire que Samsung avait finalement décidé de proposer une alternative milieu de gamme au Galaxy S3, tout en ayant un écran de 4,7 pouces.

Mais il semblerait qu’une fois de plus que la donne ait changé, car John Mueller, un employé de Google Suisse, vient de publier deux photos sur son Google+, où l’on voit Nexus 3 dans les données EXIF. En allant sur la page Picasa d’un des clichés, on voit même que la marque du terminal est Samsung.

Ce Samsung Nexus 3 est-il le Galaxy Premier ? ou bien un autre smartphone ?

Source