Eric Schmidt a été interrogé par les journalistes du Wall Street Journal. Il est revenu sur la guerre des brevets et l’actualité de Google.

Eric Schmidt est l'ancien CEO (PDG) de Google

Eric Schmidt est l’ancien CEO (PDG) de Google – il a exercé ce poste pendant plusieurs années. Dans cette entrevue avec le journal américain, il est revenu sur les divers affaires du moment. Il a déclaré « qu’il n’y avait pas de guerre entre Apple et Google ». Selon lui, les deux entreprises sont adultes et gérées comme des micro-états. Néanmoins, il y a souvent des conflits – cela n’empêche pas les deux entreprises de discuter ensemble pour résoudre certains points. Cependant, une phrase qu’il a prononcé a été particulièrement intéressante :

« C’est extrêmement curieux qu’Apple ait choisi d’attaquer en justice les partenaires de Google et non Google directement »

Effectivement, nous savions qu’Apple visait Google en attaquant tous les partenaires du géant de la recherche, Microsoft use de la même méthode pour protéger ses intérêts. En tout cas, cela ne dérange pas Eric Schmidt qui est plus inquiets pour les petites entreprises qui n’ont pas les ressources pour protéger leur produits.

Enfin, il a évoqué le Google Play et Windows Phone. Concernant le Google Play, il est conscient que sa boutique a pris plus de temps à décoller que l’App Store, néanmoins désormais « cela décolle depuis 6 mois environ ». A propos de Windows Phone, il n’a pas encore testé Windows Phone 8 mais il a plutôt un avis mitigé sur cette solution : « Microsoft n’a pas encore la bonne formule ».