Depuis plusieurs mois, nous évoquons la prochaine génération de Blackberry. Basés sur QNX, comme la PlayBook, ces smartphones pourront faire tourner une grosse quantité d’applications Android. Attendu pour début 2013, voici un nième cliché volé du modèle « phare ».

A mi-chemin entre un Motorola Droid et un iPhone 5

Nous n’allons pas rentrer dans des détails que nous n’avons tout simplement pas… Ce Blackberry L-Series a de grandes chances d’être présenté en janvier 2013. Pour le moment, les caractéristiques connues sont assez réduites : Batterie de 1800 mAh amovible, port jack 3,5 mm, slot microSD, de la NFC, etc.

Comme nous vous l’indiquions, Blackberry 10 sera en mesure de faire tourner des applications Android. Justement, RIM compte bien cet avantage pour alimenter rapidement son market d’applications. Il se pourrait donc que nous nous intéressions un peu plus aux prochains produits de RIM qui finalement font partie de l’éco-système Android, sans vraiment y avoir intégré toutes les sphères – un peu comme Amazon avec sa gamme Kindle Fire.

Source