Alors qu’une rumeur indiquait que Sony pouvait changer ses noms de produits le Yuga devrait être finalement appelé le Xperia Z.

wpid-yuga_4

Sony Mobile a eu une idée géniale : permettre au monde entier de réviser son alphabet, grâce à ses smartphones Xperia sortis en 2012. On a ainsi eu les Xperia S, U, P, J, V, T, E… et on en passe et des meilleures. Pour le cru 2013, il se disait que les lettres pouvaient être abandonnées et que Sony allait finalement passer à des produits sous la forme Xperia 1, Xperia 2… Pour l’instant, rien ne vient confirmer cette rumeur… en tout cas pas celle concernant le Yuga.

Nous vous avons parlé à maintes reprises de ce nouveau smartphone de Sony, qui nous pouvons le dire sans aucune hésitation, sera annoncé au CES. Ce modèle sera le premier de la gamme à posséder un écran de 5 pouces et une définition dite Full HD (1920 x 1080 pixels). Cela lui permettra d’atteindre une excellente densité de pixels de 443 ppi. Selon les dernières rumeurs, ce Yuga sera finalement appelé Xperia Z pour le grand public.

Il pourrait même se doter d’atouts très rares sur le marché : des protections IP55 (protégé contre les poussières et les jets de toutes directions à la lance – buse de 6,3 mm) & IP57 (protégé contre les poussières et les effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre), ainsi que d’un écran avec la technologie OptiContrast. Cette dernière est intégrée dans les téléviseurs de la marque et permet de réduire les reflets, tout en offrant de meilleurs couleurs, contrastes et luminosité. Il se murmure que les Xperia T/TX et V, ainsi que la Xperia Tablet S possèdent également cette technologie, mais aucune information n’est donnée dans les documentations officielles.

Ce Yuga semble très séduisant, reste à savoir si Sony nous cache encore quelques informations, après toutes les fuites qui sont apparues sur Internet. La réponse sera donnée le 7 janvier prochain (si nous ne sommes pas morts suite à la fin du monde aujourd’hui…).

Source