Jeudi dernier, Samsung a annoncé être parvenu à un accord avec l’Etat de Californie pour étendre sa présence dans la Silicon Valley, via la construction courant 2013 d’un centre de R&D de plus de 100.000 m².

Le constructeur coréen est déjà présent à San Jose via sa branche « Samsung Semiconductor » (photo ci-dessous). L’opération annoncée prévoit de renforcer cette présence via la construction d’un bâtiment de 10 niveaux, où seront installées les équipes des ventes et de R&D des business d’écrans et de semi-conducteurs.

samsung

Le projet immobilier en question devrait offrir le nec plus ultra aux employés de Samsung et permettre aux différents départements de communiquer de façon plus efficace. De plus, le bâtiment sera conçu afin que les bureaux soient les plus écologiques possibles.

Le Maire de San Jose et le Gouverneur de l’Etat de Californie se sont félicités de la décision de Samsung de s’implanter de façon massive dans leur Etat. Pour y parvenir, ils ont dû consentir au constructeur coréen un nombre important d’incitations financières sous la forme de crédits d’impôts, de réductions des montants de commissions, ainsi que l’octroi d’une bourse de $500.000 pour avoir favorisé le développement économique de la région.

On connaissait déjà Samsung et Apple comme des concurrents féroces dans le domaine des smartphones et des tablettes, voilà que la bataille se déplace dans le domaine des projets immobiliers et des sièges sociaux ! Une chose est sûre : Samsung compte capitaliser sur son large succès lors des deux dernières années pour devenir l’une des firmes technologiques les plus importantes de la Silicon Valley.

Source