Abordé à de nombreuses reprises, le Motorola X Phone continue à faire parler de lui sur la toile dans une nouvelle rumeur qui arrive tout droit d’Android Community.

android-motorola-x-phone-blabla-image-0

Pour le moment, il est difficile d’avoir une opinion précise sur ce X Phone puisque nul ne sait vraiment ce qu’il représentera, même si on peut penser qu’il occupera une place importante dans la communauté tel une icône ou un exemple à suivre par les constructeurs. Bien sûr,  je ne fais que spéculer mais à ce jour il est clair que l’année 2012 n’était pas vraiment propice à ce type d’initiative mais pourquoi pas en 2013 ou 2014.

Selon nos confrères américains, il est dit que l’annonce du X Phone pourrait se faire lors du I/O, le jour où justement Google dévoilera sa nouvelle mise à jour majeure d’Android, Key Lime Pie (nom non définitif ni assuré). Si je peux me permettre de donner mon avis sur ces rumeurs, je peux me tromper mais je doute sincèrement que Google fasse la promotion d’un nouveau smartphone pour une version majeure qui ne pourrait finalement pas être si « majeure » que ça avec des fonctionnalités remises au goût du jour et l’apport de quelques autres. Ce qu’il faudra se dire au Google I/O est que les développeurs de la team Android n’auront eu que six mois pour travailler sur cette nouvelle version qui pourrait finalement ne gagner qu’une virgule (Android 4.3).

Si je suis dubitatif quant à la présentation de ce X Phone à la Google I/O, je crois plus à l’annonce d’une mise à niveau matérielle de la Nexus 7 avec un nouveau SOC basé sur l’ARM Cortex-A15 qui fera la promotion de cette nouvelle version d’Android.

Pour en revenir au X phone, on découvre aujourd’hui de nouvelles informations. Ainsi, la caméra dorsale de ce téléphone serait issue de Sony et ferait parti de la gamme Sony Exmor, la batterie aurait une capacité d’environ 3,300 mAh et un design qui s’inspirerait des derniers modèles de la gamme Razr avec un revêtement en kevlar, une résistance à l’eau et à la poussière et probablement aux chocs sur l’écran.

En détails, voici les caractéristiques techniques évoquées sur la toile :

  • Annoncé avec une version majeure d’Android ?
  • Ecran tactile de 4,8 pouces
  • Résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels)
  • Appareil photo dorsal de technologie Sony Exmor
  • Mémoire interne (stockage) jusqu’à 128 Go
  • Un emplacement dédié aux microSD (??)
  • Une batterie de 3,300 mAh

Si un nouveau smartphone de la gamme Nexus doit s’inviter sur le marché, je pense qu’il arrivera, comme c’est le cas à chaque fois, à la fin de l’année et pas avant. Si Google se dirige vers l’annonce d’une mise à jour mineure à la Google I/O(Android 4.3), cela laissera le temps au géant de Mountain View d’élaborer des changements majeurs qui pourraient faire partie d’une mise à jour majeure à la fin de l’année pour une sortie du nouveau Nexus.

Comme je le souligne plus haut dans l’article, je peux aussi me tromper et cette version majeure sera annoncée au Google I/O sur une tablette ou un supposé X Phone, ou encore les deux..mais ce X Phone appartiendrait une nouvelle gamme d’appareils mobiles made by Googlerola ?

source Android Community