Selon plusieurs utilisateurs, un problème assez rare mais très gênant affecte certains Xperia Z depuis quelques jours. Un bug logiciel empêcherait en effet le téléphone de redémarrer après l’avoir éteint.

xperia z

Selon une remarque d’Edouard, il serait parfois possible de pallier le problème mais cela ne marcherait pas à tous les coups :

«Il devient impossible de relancer le téléphone, qui reste désespérément sur l’écran noir. Forcer le redémarrage avec les boutons On/Off et le volume haut permet parfois de le réveiller, mais cette solution ne fonctionne pas à chaque fois.»

De ce que nous vous disions dès hier, le support de Sony a confirmé le 14 mars dernier qu’un correctif était en voie de développement pour un lancement prochain. Aujourd’hui, un correctif portant le numéro 10.1.A.1.434 commence à faire son apparition sur certains terminaux et pourrait bien cibler ce bug bien gênant.

Pour vérifier si vous avez ou non reçu la mise à jour, rendez-vous sur PC Companion. La mise à jour n’est pour le moment disponible que sur une toute petite sélection de produits et il est plus que possible que vous ne puissiez pas encore faire la mise à jour. Comme vous pouvez le voir, les informations que nous avons à notre disposition sont peu nombreuses mais dès que nous aurons plus d’infos, nous vous tiendrons informé.

via Android Central