On en parle depuis plusieurs mois maintenant, les futurs smartphones « borderless » ont su susciter une certaine attention auprès du public, et seraient aujourd’hui en bonne voie pour une arrivée imminente dans les périphériques mobiles grâce à un écran signé LG.

LG-5-inch-display-1mm-bezel-4

Présenté lors du SID (Society for Information Display 2013), voici l’écran flexible OLED HD de 5 pouces signé LG Display. La résolution de l’écran est seulement HD (720 x 1280 pixels), mais sera amenée à évoluer très prochainement vers une résolution Full-HD (1 080 x 1 920 pixels).

LG-5-inch-display-1mm-bezel-6

En plus de cela, cet écran flexible embarque la technologie TFT Oxide, qui offre une consommation énergétique réduite et une plus grande finesse. En ce qui concerne la luminosité de l’écran, les écrans actuellement disponibles sur le marché se situent autour des 350 nits, alors que celui-ci aurait seulement 250 nits. On est donc en peu en-dessous de ce qui y nécessaire commercialement. Bien sûr, l’écran est encore au stade du prototype et évoluera vers une résolution et une luminosité qui seront plus importantes dans un avenir proche.

LG-5-inch-display-1mm-bezel-5

Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais c’est prévu pour très bientôt.