On ne chôme pas chez Samsung. Il y a à peine quelques heures, le constructeur coréen a officialisé le Samsung Galaxy S4 Active, qui est la déclinaison étanche (ou waterproof) du modèle original déjà disponible un peu partout dans le monde.

android samsung galaxy s4 active image 0

Déjà aperçu dans de nombreuses fuites, le Samsung Galaxy S4 Active (Activ) s’inspire des mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S4 (GT-i9505), lui-même basé sur un processeur quadricœur Qualcomm S600 avec une cadence de 1,9 GHz en vitesse maximale, l’étanchéité en plus.

Tel que le décrit Samsung dans son communiqué de presse, le Galaxy S4 Active embarque un écran tactile de 5 pouces (4,99 pouces) monté sur une résolution Full-HD (1 080 x 1 920 pixels), un processeur quadricœur cadencé à 1,9 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels, ainsi qu’une compatibilité LTE 4G.

GS4-Active_009

N’oublions pas de préciser que le Galaxy S4 Active est un modèle en métal qui se dote de la certification IP67 qui apporte une protection complète face à la poussière et à une étanchéité à l’eau entre 15 cm et 1m30 de profondeur.

Le Samsung Galaxy S4 Active est préinstallé sur la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface TouchWiz Nature UX qui rajoute quelques applications telles que S Health, Samsung Apps, Samsung Hub, Samsung Link, WatchON, ChatON, Vidéo, S-Voice , S Translator, Lecteur Optique et quelques autres.

GS4-Active_005

Samsung devrait officialiser les disponibilités de son Galaxy S4 Active ainsi que son prix très bientôt.

Samsung Introduces the GALAXY S4 mini