Le MVNO Auchan Telecom pourrait bien être mis en vente par Auchan. Une information qui pourrait être officialisée le 5 juillet prochain.

series-limitees-auchan-telecom

Auchan va-t-il mettre en vente sa division relative à la téléphonie mobile ? C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien 20 Minutes, qui ajoute que le géant de la distribution ne tire aucun bénéfice du MVNO. Celui-ci compte 150 000 clients, qui pourraient éventuellement intéresser SFR, réseau dontl Auchan utilise les antennes. “Une réflexion est effectivement en cours pour redéfinir la stratégie du groupe sur cette activité”, a déclaré la direction d’Auchan France à 20 Minutes. Aucune information officielle n’a cependant été communiquée. Toutefois, l’information gagne en crédibilité surtout en sachant que l’opérateur n’a plus sorti d’offre depuis avril dernier, alors que c’est la course au forfait le moins cher et le plus attrayant chez la concurrence.

Selon le journal, le groupe pourrait annoncer sa séparation de son service de téléphonie dès le 5 juillet prochain, à l’occasion de son prochain comité central d’entreprise. En 2011, le MVNO affichait un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros, accusant une baisse de 4,6 millions sur une année.