La base de donnée clients d’Ubisoft a été piratée. Tous les éléments tombent donc entre les mains des pirates, sauf les données bancaires qui ne sont pas stockées sur les serveurs de l’éditeur.

1365763606

Si vous avez un compte utilisateur chez Ubisoft, il se pourrait fort que celui-ci ait été victime de piratage. En effet, l’éditeur de jeux a déclaré que ses serveurs avaient été touchés par un piratage et les données des utilisateurs avaient été spoliées. Ubisoft a donc envoyé à ses clients un mail les invitant à changer leur mot de passe. « L’équipe de sécurité d’Ubisoft explore toutes les solutions possibles pour améliorer nos mesures de sécurité et protéger nos clients. (…) Malheureusement aucune société ou organisation n’est complètement à l’abri de ce type d’attaque criminelle”, a déclaré Ubisoft.

Les pirates se sont servis sur le site Uplay en passant par d’autres services online mais n’ont pas eu accès aux données bancaires des utilisateurs, puisque celles-ci ne sont pas stockées par Ubisoft. L’éditeur recommande toutefois à ses clients de changer les mots de passe de leurs boites mails, dans le cas où ils utiliseraient la même combinaison sur plusieurs services différents.

Cette histoire rappelle celle du Playstation Network, qui avait également été piraté. Cette fois-ci, les données bancaires des utilisateurs avaient été dérobées.