Canonical, l’entreprise derrière Ubuntu, devrait être la prochaine à lancer son tout nouvel OS affublé à un smartphone fabriqué par la même maison. En effet, l’appareil baptisé “Ubuntu Edge” devrait être disponible sur le marché américain et peut-être à l’échelle internationale dès le mois de mai 2014 pour un prix avoisinant les 830 dollars (630 euros).

ui-3

Mais attention, le projet n’est pas encore sûr de voir le jour. Même s’il est toujours en phase de prototype, le Edge a besoin de lever 32 millions de dollars pour espérer concurrencer les Samsung, Sony et consorts.

La campagne est donc lancée sur Indiegogo qui permet aux bailleurs de s’offrir le smartphone à 600 dollars. Selon les dirigeants de l’entreprise, le smartphone viserait à combler le gap qui existe entre téléphones mobiles et ordinateurs.

Ubuntu Edge

Et ils ont bien raison, ce smartphone disposera de caractéristiques jusque là inédites. Son processeur quad-core sera supporté par 4 Go de RAM (rien que ça) et 128 Go de mémoire de stockage. Sa dalle fera 4,5 pouces et offrira une résolution de 1280 x 720 pixels. Elle sera construite en verre saphir. Deux capteurs s’ajouteront à ce total, dont le principal sera de 8 mégapixels et le frontal de 2 mégapixels, dans un corps de 64 x 9 x 124 mm. Côté connectivité, il sera compatible LTE, NFC et Bluetooth 4.0. Notez qu’il pourra être allumé sous Ubuntu Mobile OS ou Android au choix.

Pour en savoir plus sur le smartphone (et éventuellement aider au succès du projet) suivez ce lien.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid