Alors que l’on connait déjà le nom de la prochaine version Android 4.4 KitKat, aujourd’hui, un rapport de bug publié sur le forum de Chromium vient confirmer l’existence d’un nouveau build « KRS74B » basé sur la dernière version du système.

android 4.4 kitkat en vrai 1

Plus concrètement, le mystérieux numéro de build semblerait bien être en fonctionnement sur la tablette Nexus 10 d’un développeur de Google, ce qui vient plus ou moins confirmer que ce modèle de la gamme Google Nexus est compatible avec la version Android 4.4 KitKat.

D’après Myce, le numéro de build KRS74B appartient bien à Android KitKat / Key Lime Pie, et il faut savoir que chaque chiffre et lettre a une signification bien précise, même si le numéro de build est susceptible de changer d’un modèle à l’autre (exemple entre les deux Nexus 7).

android 4.4 kitkat (krs74b) chromium source

Toujours selon eux :

  • la lettre « K » représente le nom de code de la version
  • la lettre « R » voudrait dire qu’il a été conçu à partir du second trimestre
  • la lettre « S » n’a pour l’instant aucune signification
  • la composition de chiffres « 74 » représenterait le soixante-quatorzième jour du trimestre
  • la lettre finale « B » signifierait qu’il s’agit du second build compilé dans la journée

Ce jour-là, le build KRS74B n’aurait pas été la seule compilation, étant donné que le build KRS74D aurait également été aperçu. Si vous ne l’aviez pas compris, la dernière lettre du build signifie le nombre de build compilé dans la journée (« A » est le premier, « B » le second, « C » le troisième, « D » le quatrième, « E » le cinquième, etc).

Rendez-vous mi-octobre 2013 pour découvrir toutes les nouveautés d’Android 4.4 KitKat.