Lors la conférence Intel Developer Forum, la firme de Santa Clara nous a laissé comprendre que le support du 64 bits était également prévu dans un avenir proche sur Android, là où plusieurs blogueurs émettent l’idée que cela pourrait directement concerner la prochaine et très attendue version Android 4.4 KitKat signée Google.

android 4.4 kitkat 64bits 64-bit

Comme nous pouvons le constater sur la photo ci-dessus, le support 64 bits est mentionné comme l’une des prochaines grosses améliorations en faveur des périphériques mobiles Android qui s’appuieront sur des puces Intel. Et comme vous vous en doutez, Intel n’a pas directement confirmé que le support du 64 bits s’inviterait avec Android 4.4 KitKat, même si la logique et l’évolution voudraient que cela se produise.

À ce jour, plusieurs grands noms dans les technologies mobiles ont d’ores et déjà confirmé l’arrivée du 64 bits dans leurs produits. On peut notamment prendre l’exemple d’Apple avec son processeur Apple A7 basé sur une architecture 64 bits qui sera installé dans l’iPhone 5S, suivi avec Samsung qui a aussi confirmé pour ses futures puces (et donc ARM), ainsi que Intel et son Bay Trail qui est aussi en 64 bits.

D’un point de vue technologique, il est certain que l’arrivée du 64 bits est une avancée significative, même s’il est difficile de dire si cela sera réellement profitable à Android 4.4 KitKat, sachant que nous ne connaissons pas encore les fonctionnalités qui exploiteront le 64 bits. D’un second point de vue, beaucoup aiment à dire que cela profitera également à la partie matérielle (plus de RAM, etc.).

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour découvrir les fonctionnalité d’Android 4.4 KitKat !