Vous vous demandez probablement ce que peut bien faire un article traitant d’une montre connectée sous Windows Phone, sur FrAndroid. Et bien sachez qu’il ne s’agit justement pas d’une montre sous WP mais bien d’une montre sous Android.

GooPhone-smartwatch-2

Le désormais célèbre fabricant chinois d’appareils clones, GooPhone, qui a notamment lancé un clône du Samsung Galaxy S4, et plus récemment de l’iPhone 5S, a annoncé qu’il allait commercialiser une montre intelligente sous Android et baptisée GooPhone Smart Watch. Cette montre disposera d’un écran de 1,54 pouces affichant une définition de 240 x 240 pixels. Un processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 512 Mo de RAM. Un capteur photo de 5 mégapixels, 4 Go d’espace de stockage, une compatibilité avec le réseau H+ (ou uniquement GSM, selon la version), Wi-Fi, radio FM, Bluetooth et GPS, le tout sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec un support du Google Play !

GooPhone-smartwatch-1

De belles caractéristiques, qui n’expliquent toutefois pas pourquoi les images officielles de la montre affichent l’interface de Windows Phone au lieu de celle d’Android ! Est-ce le fruit d’une mauvaise blague ou s’agit-il réellement de l’interface de la montre ? Il pourrait aussi être question d’un launcher alternatif reprenant les couleurs de l’OS mobile de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, et sans trop chercher à comprendre le pourquoi du comment de cette histoire, disons-le, quelque peu farfelue, la GooPhone Smart Watch est vendue sur le site web du fabricant à 299,99 dollars pour la version 2G et 349,99 dollars pour la version H+.

Que pensez-vous de cette montre ? Dites-le nous dans les commentaires.