À ce jour, Feedly est sûrement l’agrégateur de flux RSS le plus évolué sur les plateformes web et mobiles. Dans un récent message publié sur leur blog, les développeurs de l’application Android invitent les utilisateurs à venir tester la dernière version de Feedly 18.0 bêta qui inclut notamment une fine refonte de l’interface et une meilleure réactivité.

android feedly 18.0 beta test images 0

Comme nous l’évoquions en début d’article, ce bêta test n’apporte en soi pas de grandes nouveautés. En premier lieu, on peut parler de l’interface qui a été quelque peu épurée avec un léger remaniement des tiroirs latéraux de gauche et droite, sans oublier l’ajout d’illustrations à divers endroits de l’app. En plus de cela, la nouvelle fonctionnalité Speed Reading, qui a été introduite, permet une transition bien plus rapide entre les articles.

Au-delà de ces nouveautés, notez également que Feedly 18.0 met désormais un terme à plusieurs bugs liés à la version d’Android 4.1 Jelly Bean. Les corrections de bugs ne se limitent pas qu’à Android 4.1, l’option Retour fonctionne désormais correctement et le fameux délai d’expiration de connexion qui sévissait n’est plus présent. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui rapportaient des déconnexions intempestives de l’application qui avait ensuite besoin de se resynchroniser avec le compte Google. Désormais, les développeurs affirment que ce problème appartient au passé.

Si vous souhaitez participer le bêta test, voici les instructions à suivre :