L’opérateur français Free poursuit progressivement l’extension des pays concernés par la gratuité du roaming pour les abonnés du forfait à 19,99 euros. Pour ces personnes, les frais d’itinérance aux Pays-Bas ne seront plus un problème.

Free-roaming-19,99-pays-bas

L’opérateur SFR avait été le dernier à fermer la marche dans la bataille française pour la gratuité du roaming. Free avait tiré un boulet de canon en proposant en premier la gratuité du roaming, c’était en fin janvier. Les réponses s’étaient alors enchaînées : Bouygues Telecom promettait alors la gratuité dans toute l’Europe et Orange le roaming gratuit en 4G. L’objectif du quatrième opérateur français Free semble être d’étendre progressivement son “free” roaming à toute l’Europe. Après l’Allemagne, ce sont maintenant les Pays-Bas qui sont intégrés à son offre sans engagement à 19,99 euros. Concrètement, les abonnés français pourront appeler et être appelés depuis les Pays-Bas (idem pour les SMS/MMS) et naviguer en 3G sans surcoût.

Comme toujours, chez Free (comme chez d’autres), il y a deux limites à la gratuité de l’itinérance : il faut avoir au moins 60 jours d’ancienneté chez l’opérateur mais aussi l’utilisateur sera limité dans le nombre de jours de gratuité chaque année : 35 journées dans une année.