MediaTek annonce officiellement sa puce MT6732 en 64 bits

 

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, MediaTek a présenté sa gamme de processeurs dont le très attendu MT6732 en 64 bits.

MediaTek

C’était un secret de polichinelle. La société taïwanaise MediaTek a comme prévu annoncé son premier processeur 64-Bit avec LTE intégrée au MWC 2014. Le MT6732 sera composé du processeur ARM Cortex-A53 quad-core, cadencé à 1,5 Ghz, ainsi que d’une puce graphique ARM Mali-T760. Des caractéristiques très honnêtes qui placent le processeur dans un bon milieu de gamme. Pour se donner une idée, le processeur supportera la lecture de vidéos en 1080p ainsi que l’enregistrement vidéo 1080p à 30 images par seconde. Le plus intéressant concernant le MT6732  64 bits réside dans le fait qu’il offre une connectivité LTE avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbps (catégorie 4). Tout juste annoncée, cette puce sera commercialisée d’ici le troisième trimestre 2014 avec des terminaux compatibles dans la foulée.

MediaTek se positionne une fois de plus comme une force à prendre au sérieux. Si l’américain Qualcomm possède toujours une longueur d’avance, MediaTek grignote petit à petit des parts de marché notamment en Asie, et concernant pour le moment le bas et le milieu de gamme. Son MT6732 viendra notamment concurrencer le Snapdragon 401 de son ennemi, à un coût certainement moins élevé.

MediaTek a déjà pris un certain retard sur cette puce « 4G », espérons pour eux que de nouveaux retards ne viennent pas s’ajouter aux retards déjà constatés.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.