Décidément, ASUS n’en finit plus avec ses hybrides ! Aperçu en janvier au CES, l’opérateur nord-américain AT&T a dévoilé la fiche technique complète de son nouvel ASUS PadFone X.

android asus padfone x image 01

Expert dans la conception de terminaux exotiques, ASUS est sûrement l’un des constructeurs qui a le plus réussi à se démarquer ces dernières années. Dans une note déposée par AT&T sur son blog officiel, nous apprenons que le PadFone X se composera d’un smartphone de 5 pouces qui pourra être transformé en tablettes de 9 pouces. Pour relier les appareils entre eux, il suffit d’enclencher le smartphone dans la coque arrière. De là, le smartphone se métamorphosera en tablette Android avec une interface et des fonctionnalités adaptées à ce type d’usage.

 

Le smartphone

Pour commencer par les caractéristiques du smarphone, celui-ci est bâti sur un écran de 5 pouces en 1080 x 1920 pixels avec 441 ppp, suivi par un processeur quadri-cœur Snapdragon 800 à 2,3 GHz et 2 Go de RAM. Toujours sur la mémoire embarquée, le PadFone X a été dévoilé en version 16 Go avec un lecteur micro-SD jusqu’à 128 Go.

Concernant les caméras installées, on retrouve tout ce qu’il y a de plus classique sur un produit haut de gamme avec 13 millions de pixels au compteur pour celle en dorsal et une 2 millions de pixels en façade. Compatible LTE 4G jusqu’à 150 Mbps, le produit est aussi compatible Bluetooth 4.0, Wi-Fi Dual-Band (en a/b/g/n/ac) et GPS avec A-GPS.

Installé sur Android 4.4 KitKat, le PadFone X mesure 143,93 mm en longueur, 72,46 mm en largeur pour 9,98 mm d’épaisseur et 150 grammes (avec sa batterie de 2300 mAh installée sous le capot de la bête).

 

La tablette

Une fois transformé en tablette, le PadFone Station permettra à l’utilisateur de profiter d’une tablette de 9 pouces en Full-HD+ (1920 x 1200 pixels) avec environ 252 pixels par pouce. Sur sa façade, ASUS a pensé à tout, en y installant une caméra frontale de 1 million de pixels. Concernant les dimensions, la tablette fait 250,4 mm de largeur et 172,25 mm de longueur pour 11,63 mm d’épaisseur et 514 grammes. Sous le capot, on y retrouve une batterie complémentaire d’une taille de 4990 mAh qui sera capable de recharger le smartphone directement.

 

Disponibilité

Aucune information sur la date de sortie et le prix, mais l’ASUS PadFone est confirmé chez AT&T aux États-Unis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid