Hier matin, nous vous proposions un tutoriel dans lequel nous vous expliquions comment profiter du « OK Google » sur un appareil Android rooté. Après une journée, il semble que certains utilisateurs éprouvent des difficultés à l’activer. Heureusement, une solution simplifiée, ne nécessitant pas obligatoirement les droits super-utilisateur, a été trouvée pour l’anglais, le canadien et bientôt le français. Essayez par vous-mêmes !

android kitkat ok google root tous les écrans image 01

Dégotée par un Redditor du nom de xStreame, cette astuce consiste à activer la fonction « Ok Google » en tapant simplement « OK Google everywhere » dans la fenêtre de recherche de Google Now. À partir de cela, que votre Android soit rooté ou non, il est ensuite logiquement possible de débloquer et d’activer la fonction « Ok Google » sur toutes les pages dans les paramètres de l’application (Paramètres Google Now -> Voix -> puis activer « Détection Ok Google » et « Autoriser la reconnaissance Ok Google sur tous les écrans » (incluant également l’écran verrouillé).

Voici la marche à suivre (pour l’anglais, le canadien et bientôt le français) :

Avant de commencer, sachez que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas pour tout le monde. C’est très aléatoire, j’ai moi-même réussi à l’activer en français, alors qu’un ami l’a fait en anglais… Attention, la fonction sera limitée aux États-Unis pour l’instant, mais se déploierait peu à peu dans le reste du monde.

  • Ouvrez l’assistant personnel intelligent Google Now
  • Lancez une recherche en écrivant : « Ok Google everywhere » (sans les « »)
  • Cliquez sur n’importe quel lien, histoire d’être sûr de débloquer les paramètres
  • Revenez sur la page d’accueil de l’assistant Google Now
  • Rendez-vous dans les Paramètres de Google Now -> Voix

Note : La méthode peut aussi fonctionner en changeant la langue pour l’anglais (US) avant le tutoriel.

Normalement, l’Historique audio et la Détection sur toutes les pages sont visibles en tant qu’options. Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste la précédente méthode qui fonctionne, aussi, pour certains utilisateurs.

android recherche google search okay google image 01

Peu à peu, nous nous rapprochons de la fonction vocale originale du Moto X, qui est capable de rester en veille en permanence, grâce à ses processeurs à basse consommation. En plus d’être fonctionnelle sur toutes les pages et sur l’écran verrouillé, la fonction vocale du Moto X l’est aussi lorsque le mobile est éteint.

Merci à nos lecteurs qui nous ont signalé l’option !