Annoncé à la fin du mois de février dernier lors du MWC de Barcelone, il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps pour voir débarquer le fameux successeur du Rainbow. Mais à la différence de ses prédécesseurs, ce nouveau Wiko Getaway, encore de 5 pouces, a la particularité d’abriter la version d’Android 4.4.2 KitKat d’entrée de jeu.

android wiko getaway image 01

Paru il y a environ 10 jours, nous pouvons vous dire que le test du Wiko Rainbow s’est révélé satisfaisant, et ce, même si le produit est loin d’être parfait. En effet, on apprécierait que Wiko songe à faire évoluer la partie matérielle, au lieu de la faire régresser… Heureusement pour Wiko, l’aspect matériel de son nouveau Getaway évolue dans le bon sens du terme, avec un processeur quadricœur, mais toujours pas de support 4G.

Pour être plus précis, le Wiko Getaway propose un écran tactile IPS-LCD de 5 pouces, avec une définition HD (720 x 1280 pixels) et une résistance accrue aux chocs et aux rayures grâce au Corning Gorilla Glass 2. Pour les muscles, nous retrouvons un processeur quadricœur MediaTek MT6582M cadencé à 1,3 GHz, une puce graphique Mali-400 MP2 cadencée à 416 MHz et 1 Go de mémoire vive (RAM).

android wiko getaway image 02

Concernant toujours la mémoire embarquée, le Getaway abrite 16 Go d’espace de stockage interne et un lecteur de cartes micro-SD jusqu’à 32 Go. Côté multimédia, on trouve un appareil photo dorsal de 13 millions de pixels avec un flash LED, et un capteur de 5 millions de pixels en façade. Enfin, le Bluetooth (3.0), le Wi-Fi (b/g/n), le GPS avec GPS assisté + GLONASS et une compatibilité double SIM sont également présents.

android wiko getaway image 03

Toujours d’après le communiqué de presse, le Wiko Getaway mesurera 143 mm de longueur et 69,5 mm de largeur, pour 6,9 mm d’épaisseur et 124 grammes. Quitte à avoir 1 mm de plus, nous aurions largement préféré avoir une batterie de 2500 ou 2600 mAh, au lieu de la même 2000 mAh depuis des mois… Installé sous KitKat, le nouveau Wiko Getaway devrait être mis en vente dès aujourd’hui à moins de 200 euros (199,90 euros pour être exact).

android wiko getaway image 04