Salut à tous,

Comme la tradition le veut, chaque mise à jour de ROM apporte ses premières vidéos mal tournées et ses fuites ou « leaks » comme on dit dans le jargon. Ce matin, Griphine nous avait apporté les photos du HTC Vision avec une ROM qui se disait Sense 2.2 et entre temps, un membre de xda, alias udk a commencé à sortir une vidéo et quelques screenshots d’une version de Sense + FroYo.

Vu les filigranes qu’il a dû enlever, cela laisse supposer une ROM de test en préparation chez HTC qui se serait perdue dans la nature et ce sont encore une fois les Suisses qui sont les premiers servis.

Voici donc la vidéo en question (sur HTC Desire):

Il a aussi posté 2 autres vidéos de l’enregistrement video en 720p pour se rendre compte de la qualité de l’engin et de la nouvelle fonction qui devrait arriver!

Le panorama :

L’audio :

Pour l’instant on peut espérer que, si tout cela n’est pas une énorme mise en scène, qu’il distribue sa ROM sur xda mais il semble prendre son temps. Il envoie les screenshots et les vidéos à son aise en disant que tout arrivera.

Les modifications que nous pouvons apercevoir sont minimes mais utiles (quelques widgets : Hotspot, profil utilisateur, sonnerie. Une application lampe de poche … No comment) Il y a aussi un menu spécial pour un dock, semblable à celui que l’on retrouve sur la ROM du Nexus.

Edit: Les widgets profil utilisateur et sonnerie sont déjà disponibles sur la 2.1.

Pour le reste, aucune vidéo ni capture du nouvel Android Market qui est à mon avis une des modifications les plus visuelles de Android 2.2 donc tout ceci est à prendre avec des pincettes.

En tous cas pour ma part, il semble que cela bouge du côté de HTC.

(merci à paaf du forum qui m’a fait remarquer cette vidéo).