Si vous êtes du genre à terminer 2048 en moins de 5 tours ou que Threes! ne présente plus aucun challenge, alors il est temps de se mettre à 0h h1. Une nouvelle drogue douce aussi addictive que le crack.

oh h1 android

0h h1 (prononcez oh hi) est casse-tête en apparence très simple mais à la durée de vie quasi infinie. Ce jeu de réflexion est une adaptation colorée du Takuzu. Le but du jeu est de compléter des grilles allant de 4 × 4 cases jusqu’à 10 × 10 cases. La complétion de ces grilles répond à trois uniques règles :

  • Il n’est pas possible d’aligner trois cases de couleurs identiques côte à côte, que ce soit dans lignes comme dans les colonnes
  • Chaque colonne et chaque ligne doit posséder autant de cases bleues que de cases rouges
  • Aucune ligne ni aucune colonne ne doit être identique

Au lancement du jeu, un petit tutoriel explique bien point par point chacune de ces règles dans une grille en 4 × 4. Les petites grilles sont évidemment très faciles à compléter, mais le jeu devient beaucoup plus dur lorsqu’on s’attaque à des grilles de 6 × 6 ou 8 × 8.

Le plus beau dans tout cela, c’est que 0h h1 est une application gratuite, dénuée de toute pub ou achat in-app et elle ne demande absolument aucune permission pour s’installer et s’exécuter. Notez enfin que si vous êtes au travail et que vous ne pouvez décemment pas sortir votre smartphone pour jouer, une version navigateur internet est disponible à cette adresse. On est comme ça à FrAndroid, on a pas peur de faire chuter la productivité de la France.