Google vient de mettre à jour son application Maps. L’application de navigation GPS pourra ainsi vous aider à vous rendre à vos lieux de rendez-vous, en vous épargnant la peine de les rechercher dans vos emails.

Maps

Vous avez des billets d’avion qui vous attendent bien sagement dans votre boîte email, des réservations quelconques, des événements ? La dernière mise à jour de Google Maps, si vous le souhaitez, peut désormais aller se servir dans les informations qui transitent dans votre boîte email pour mieux les utiliser dans ses propres résultats.

Comme Android Police l’avait repéré, la toute dernière mise à jour de Google Maps, déployée ce 4 mai, offre une option baptisée « My events » dans la langue de Shakespeare, ou « Mes événements » en français. Concrètement, il vous suffira donc de taper ces mots clés dans la barre de recherche de Google Maps, puis d’autoriser celui-ci à aller chercher des informations dans votre boîte email, pour qu’il vous propose les adresses relatives aux événements que vous avez prévus. Le meilleur itinéraire pour vous rendre à l’aéroport, pour rejoindre vos proches au théâtre ou au restaurant… Un système pratique pour gagner du temps, puisqu’il n’est plus nécessaire de retrouver des emails perdus pour obtenir les bonnes adresses, mais qui risque de contrarier ceux qui n’apprécient pas que leurs messages personnels soient scannés. Cependant, c’est déjà le cas dans Google Now, qui vous rappelle en temps et en heure de partir vers l’aéroport pour ne pas rater votre vol…