Google Maps veut vous éviter de louper votre arrêt de bus ou de train

 

Google Maps va se doter d’une nouvelle fonctionnalité pratique pour ceux qui dépendent des transports en commun. L’application vous préviendra en temps réel lorsque vous devez sauter de votre métro ou votre bus.

Google Maps n’est pas qu’un simple GPS. Avec le temps, il est presque devenu un moteur de recherche « dans le réel » à part entière, et nous accompagne aussi bien en voiture qu’à pied.

L’outil de Google ne cesse qui plus est de s’améliorer et de considérer toutes les utilisations, ayant ajouté récemment la moto par exemple. Aujourd’hui, ce sont les utilisateurs des transports en commun qui sont gâtés.

Google Maps vous aide en temps réel

Google Maps affiche depuis bien longtemps les réseaux de transports en commun de nombreuses villes, et permet de rechercher le meilleur trajet en temps réel. Mais cette fonctionnalité ira bientôt beaucoup plus loin.

L’application vous permettra de « lancer » la navigation sur ce type de trajet, vous permettant d’être averti en temps réel lorsque vous approchez de votre arrêt, lorsque votre transport arrive, etc. L’application vous préviendra même lorsqu’il est temps de sortir de votre métro/bus/train/gondole.

Notifications interactives

Couplées à cela, les notifications deviennent interactives et vous permettent de voir toutes les étapes de votre parcours. Ces notifications sont aussi bien accessibles dans le volet classique que sur l’écran de verrouillage.

La mise à jour, repérée au sein de la communauté des testeurs bêta de l’application, ne devrait plus tarder à être déployée sur le Play Store. D’autres améliorations pourraient encore être découvertes à cette occasion.

Google Maps

Google Maps

Les derniers articles