Cette célèbre application de Google arrive sur Apple Watch

 
Google complète le catalogue d’application de l’Apple Watch, avec l’arrivé de Google Agenda.
Google Agenda sur Apple Watch // Source : Apple

Après plusieurs années de déviance des développeurs d’applications à l’encontre du store de la montre à la pomme croquée, certains font machine arrière.

Une application Google de plus…

Si Google n’avait pas totalement délaissé l’Apple Watch, comme avec Google Maps ou YouTube Musique qui sont toujours disponibles, d’autres services ont connus un destin plus funeste (essentiellement des applications abandonnés par la marque, comme Google Music).

La firme de Montain View marque donc son grand retour avec son application Agenda.

Google Agenda sur Apple Watch semble très similaire à sa version sous WearOS. Elle vous permettra de consulter votre agenda synchronisé avec votre compte Google, avec des informations comme l’intitulé, l’horaire et le lieu de l’évènement. À cela s’ajoute deux modèles de complications pour les cadrans de la montre.

… Avec ses limites

Si Google Agenda est une application simple d’utilisation, elle s’avère en revanche rapidement limitée pour des tâches plus complexes. Cette dernière est en effet très dépendante de l’iPhone, que ce soit pour consulter d’avantage de détails à propos d’un évènement, ou pour en programmer de nouveaux. Elle indique dans ce cas : « ouvrez Agenda sur votre téléphone pour en savoir plus ».

L’arrivée de cette application est plutôt encourageante pour la santé de l’App Store de WatchOS. D’autres applications du même calibre ont récemment fait leur arrivée sur la montre, comme Snapchat. Google devra cependant faire face à une concurrente féroce : l’application calendrier native de la montre, plus complète.