GoPro vient de mettre en ligne la toute première vidéo capturée depuis une GoPro Hero 4 sur un drone de la marque. Les images sont particulièrement jolies avec un travail de stabilisation qui semble bon.

GoPro drone

On sait depuis plusieurs mois que GoPro prépare l’arrivée d’un drone grand public capable de filmer, pour le premier semestre 2016. Jusqu’à présent, aucun détail n’avait filtré sur ce drone si ce n’est la capacité de ce dernier à réaliser des vidéos, mais aussi de « se voir d’une manière inédite ». On avait alors vu là l’indice d’un drone à selfie capable de suivre automatiquement le pilote. GoPro vient de lever un peu le voile présent sur le drone par l’intermédiaire d’une vidéo filmée depuis le quadricoptère de la marque.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un système de stabilisation

Comme toutes les vidéos promotionnelles GoPro, les plans sont léchés avec des paysages magnifiques. Le drone embarque un système de stabilisation (sûrement une nacelle stabilisée sur plusieurs axes) ainsi qu’une GoPro Hero 4. La vidéo sert à démontrer le pouvoir de stabilisation du drone. À première vue, les plans sont très stables, mais il faut dire que le drone avance à vitesse réduite, sans réaliser de mouvements brusques. On peut également percevoir à quelques reprises un léger tremblement. Il faut toutefois garder à l’esprit que cette vidéo est issue d’un prototype et que GoPro pourra améliorer sa stabilisation par la suite.

Il reste maintenant de nombreuses inconnues, à commencer par le prix de l’engin, son autonomie ou encore son rayon d’action et la manière de le piloter : avec une télécommande ou depuis un smartphone ?