Google se lance dans la recherche d’emplois avec Google for Jobs, un service que le géant du web avait présenté lors de la Google I/O de 2017.

Google for Jobs

Le célèbre moteur de recherche a sorti aux États-Unis ce mardi 20 juin « Google for Jobs », la nouvelle fonctionnalité qui vous sortira les offres d’emplois adaptées à votre recherche.

Trouver un travail est une préoccupation à laquelle nous sommes tous confronté un jour ou l’autre dans notre vie. Pour répondre à cette demande, Google compte devenir l’incontournable, et même si le géant travaille main dans la main avec LinkedIn ou encore Monster, on imagine l’appétit dévorant de celui qui remplacera toutes les applications et sites spécialisés sur la recherche d’emploi.

Nous l’avions appris lors de la dernière Google I/O, la firme de Mountain View souhaite aider ses utilisateurs à trouver un travail grâce à son moteur de recherche. Le nom de cette nouvelle fonctionnalité est Google for Jobs, et elle va arriver incessamment pour le plus grand nombre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google souhaite « relier les Américains aux possibilités d’emploi à travers les États-Unis, peu importe qui vous êtes ou quel type de travail vous recherchez, vous pouvez trouver des offres d’emploi qui correspondent à vos besoins. »

Google s’est entouré de pointures dans le domaine, avec LinkedIn, Monster, WayUp, DirectEmployers, CareerBuilder, Glassdoor ou encore Facebook. La société a aussi mis à disposition toutes les informations nécessaires en ligne pour que chaque plateforme et tout autres employeurs puissent intégrer leur proposition de jobs dans ce nouveau service.

Comment ça marche

Google for Jobs est directement intégré à Google Search. Donc, quand vous allez lancer le moteur de recherche puis une requête, des résultats vont vous proposer des offres d’emplois en fonction de votre recherche. Google a pensé à tous les critères pris en compte lors d’une recherche d’emploi. Aussi, l’intérêt est de trouver des offres qui sont notamment bien géolocalisées, prenant en compte le temps de trajet, les horaires souhaitées, le type de poste recherché… bref, Google veut vous trouver des propositions qui ne sont pas déconnectées de vos besoins.

En plus de ces critères disons classiques, vous pourrez visualiser pour certaines offres des critiques et des notes à propos de votre potentiel futur employeur. Google souhaite proposer une nouvelle expérience, très complète, pour la recherche d’un travail.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur le sol américain, mais nous ne doutons pas de la diffusion à plus grande échelle de celle-ci.