En début de semaine, on regardait tous en direction de la Chine pour découvrir le Xiaomi Mi Mix 2. Mais Apple a rapidement rapatrié toute l’attention des amateurs de la Tech vers Cupertino où étaient dévoilés, entre autres, les nouveaux iPhone. Enfin, une fois n’est pas coutume en France, Free a fait parler de lui en taclant ses concurrents.

(Image : Hugo Barra)

Les annonces d'Apple

Apple a dévoilé 6 nouveaux produits lors de son Special Event à Cupertino. Parmi eux, on retient essentiellement les iPhone 8 et 8 Plus ainsi que l’iPhone X sans bordures. N’hésitez pas à retrouver tous nos papiers, comparatifs et éditos sur l’événement d’Apple en suivant ce lien.

Xiaomi Mi Mix 2

Le premier modèle avait fait grand bruit et il a eu droit à un successeur digne de ce nom. Le Xiaomi Mi Mix 2 a été dévoilé avec un design encore plus borderless et des composants haut de gamme à l’instar de sa puce Snapdragon 835. Mais surtout, la belle cerise sur le gâteau, c’est que le terminal est enfin compatible avec la 4G internationale et pourra donc fonctionner en France notamment. Rappelons par ailleurs que Xiaomi a dévoilé un autre smartphone lors de la même conférence : le Mi Note 3.

Le troll de Free

Avec une fausse pub promettant un abonnement à 0 euro par mois à vie pour sa Freebox mini 4K, le fournisseur d’accès à Internet se moque ouvertement de ses concurrents. L’idée de l’opérateur est de montrer à ses clients que, contrairement aux autres acteurs du marché, ses annonces ne sont pas mensongères. Une idée rigolote, certes, mais Free lui-même n’est pas exempt de tout reproche sur cette question. On vous explique tout ici.