Je viens tout juste de vous annoncer l’arrivée d’une tablette (VIA TABLET) et d’un smartphone (VIA PHONE), la société californienne VIZIO travaille également sur un écosystème complet.

En effet, Vizio vend des téléviseurs HD en Amérique et en Asie, ils sont connus pour leur politique tarifaire agressive. En plus d’annoncer des nouveaux produits TV et Blu-ray 3D, un téléphone et une tablette sous Android Vizio vient de faire sensation avec l’annonce de l’écosystème VIA PLUS en partenariat avec Google TV.

Vizio est la première société a présenté une interface utilisateur Android conçue pour le système mobile Android (tablette et smartphone) et également pour Google TV (lecteurs blu-ray et TV HD 3D).

Cet éco-système basé sous Google TV équipera l’ensemble de la gamme Theater 3D de Vizio, une gamme de téléviseurs LCD qui sera présentée au CES, le salon Consumer Electronic Show qui débute dans quelques heures à Las Vegas aux Etats-Unis.

Vizio est un des premiers constructeurs a présenté une solution aussi complète, Samsung et les autres devraient emboiter le pas. Néanmoins, je pense que c’est avec ce type de produits que la révolution Google TV se jouera. Un éco-système complet bien plus fort que des solutions individuelles.

Les produits Vizio ne devraient malheureusement pas voir le jour en France, le marché européen est très concurrentiel pour une jeune marque comme Vizio.