Un Facebook Phone ? Vous le croyez ?

Depuis cette nuit, nos confrères de TechCrunch ont mis en ligne une vidéo de prise en main sur un smartphone mettant l’accent sur l’intégration du réseau social Facebook (application avancée, widgets sur le bureau, etc.).

INQ Mobile, la société qui le fabrique l’a nommé INQ Cloud dans sa version tout-tactile. Une variante à clavier physique est également prévue, et se nommera INQ Cloud Q. On sait également qu’il intègre un écran capacitif de 3.5 pouces à résolution HVGA (320×480 pixels), un processeur Qualcomm MSM7227 à 600 MHz un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus, un support avancé d’Exchange, une touche dédiée à Spotify et bien sûr le support étendu de Facebook.

Bon la question que vous devez vous poser est : Est-ce que ce smartphone fonctionne avec le système d’exploitation mobile de Google ? Effectivement, ce smartphone est bien sur la version d’Android 2.2 (FroYo).

Dans un premier temps, l’INQ Cloud Touch sortira dès le mois d’avril en Angleterre, tandis que l’INQ Cloud Q arrivera plus tard dans le courant du troisième trimèstre 2011. Nos confrères de TechCrunch parlent de 50 dollars en abonnement, et 250 dollars sans engagement.

Voici la vidéo de prise en mains:

MàJ : Prise en main par Engadget.

Via TechCrunch.