Les HTC Sensation et Samsung Galaxy S II sont deux smartphones haut de gamme. AndroidHD a fait des comparaisons sur la qualité de la caméra, la qualité et les couleurs de l’écran et le temps de démarrage.

Sur le segment haut de gamme, on retrouve quatre smartphones en 2011 : HTC Sensation, LG Optimus 2X, Motorola Atrix et Samsung Galaxy S II. Chacun possède ses propres caractéristiques et il est parfois difficile de choisir le meilleur produit. Malheureusement, il est difficile de décerner ce prix, tant chacun se différencie sur un domaine en particulier : performances, écosystème…

Nous vous avons déjà proposé le test du Samsung Galaxy S II, du LG Optimus 2X et celui du Motorola Atrix arrive très prochainement. Mais il est parfois plus simple de se faire une idée grâce à des vidéos. Les caractéristiques techniques sont un bon aperçu de ce que peut délivrer un smartphone. On ne sait pas en revanche ce qu’il en est des optimisations, ou encore de l’écosystème (couche constructeur notamment).

AndroidHD, connu pour ses vidéos sur le monde d’Android, vient de réaliser quelques comparatifs entre le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S II. Espérons qu’ils puissent vous aider dans votre choix.

Les deux smartphones ont un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED. Ils peuvent prendre des vidéos en 1080p. Voici deux comparaisons de ces outils :

Comparaison de lecture d’une vidéo YouTube (et comparaison des écrans) :

Temps de démarrage :

Retrouvez en d’autres sur la chaîne YouTube d’AndroidHD.