La mise à jour du Motorola Atrix vers Android 2.3 fait actuellement l’objet de tests en Europe. La version finale n’arrivera malheureusement que « dans les prochaines semaines ».

Actuellement, la version européenne du Motorola Atrix est encore sous Android 2.2 (FroYo). Le retard acquis sur les concurrents est relativement important, dans la mesure où même des smartphones d’entrée de gamme sont déjà sur la nouvelle version 2.3 (Gingerbread). Aux Etats-Unis en revanche, la mise à jour est déjà disponible depuis quelques semaines. Mais le téléphone était disponible depuis une plus longue période.

Everything Everywhere (Orange et T-Mobile) vient d’indiquer à TechRadar que la mise à jour était actuellement en phase de test au Royaume-Uni. La personne n’a pas de donné de date exacte, si ce n’est le fameux « dans les semaines à venir ». Sachant que la version anglaise est proche de celle disponible en France, elle devrait donc arriver dans la foulée. Mais il ne faut pas oublier qu’en France c’est Orange (et Virgin Mobile) qui distribue le téléphone et qui a la fâcheuse tendance à prendre beaucoup de temps pour sortir ses mises à jour.

Chez Motorola Europe, il est fort probable que les équipes mettent les bouchées doubles, car sur les forums officiels de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de l’absence de Gingerbread. Initialement, il était prévu que la mise à jour soit déployée simultanément aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Nous espérons sincèrement que le rachat de Motorola Mobility par Google va enfin permettre d’accélérer les mises à jour. En attendant, n’hésitez pas à lire notre test et à partager votre avis !

Source : TechRadar