Motorola est une entreprise américaine spécialisée dans l’électronique et les télécommunications depuis plus de 80 ans, c’est également un partenaire de choix pour Google, ils font partie des membres fondateurs de l’Open Handset Alliance autour d’Android.

Aujourd’hui, dans un article de Larry Page sur le blog officiel, Google vient d’annoncer l’acquisition de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars (9 milliards d’euros), pour 40 dollars par action.

Cette acquisition ne changera pas notre engagement à faire d’Android une plateforme ouverte. Motorola restera titulaire d’une licence Android et Android restera ouvert. Motorola fonctionnera comme une entreprise distincte. Beaucoup de partenaires de matériel ont contribué au succès d’Android et nous sommes impatients de continuer à travailler avec chacun d’eux pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.

Cette acquisition s’inscrit également dans la gue-guerre entre Apple & Microsoft et les nombreux partenaires de Google, Motorola possède plus de 17 000 brevets, une acquisition qui s’avère donc très stratégique pour Google.