Touchdroid, l’équipe chargée de porter Android sur la HP TouchPad (vendue à 99 euros pour la version 16 Go) vient de réaliser une avancée majeure. En effet, ils ont réussi à faire fonctionner l’écran tactile sous Android 2.3.5. Depuis un mois, les avancées sont régulières et très prometteuses, c’est l’équipe de CyanogenMod qui s’est donnée comme objectif de faire fonctionner Android sur la HP TouchPad.

On suit de près ce portage, mais ne vous attendez pas à une version publique et stable avant plusieurs semaines, les enjeux et difficultés à surmonter sont nombreux. Notez qu’il s’agit de la version Gingerbread d’Android qui est actuellement portée, le code source de la version Honeycomb dédiée aux tablettes n’étant pas disponible… il faudra sûrement attendre la version Ice Cream Sandwich qui pourrait débarquer avant la fin de l’année selon les rumeurs actuelles.

Pour rappel, demain (mercredi), RueDuCommerce va mettre en vente 1000 exemplaires de la TouchPad 16 Go et 32 Go (500 X 2). Les exemplaires seront en vente à 7h du matin (heure française). Préparez vos comptes RueDuCommerce, privilégiez le paiement par Paypal et par CB. 

Attention, 1000 exemplaires de stock… cela va partir très très vite !