Les nouvelles s’enchaînent pour la Motorola Xoom 2 qui se déclinera en deux versions. La première classique de 10,1 pouces, avec une épaisseur de 9 mm. La seconde sera la « Media Edition » et se veut une remplaçante aux e-readers, grâce à un écran IPS HD de 8,2 pouces.

Nous vous l’avons annoncé hier : une nouvelle Motorola Xoom est en préparation, rien de très surprenant. Elle s’est très mal vendue, malgré ses qualités et sa force de frappe du marché. Rappelez vous, il y avait eu une pub au SuperBowl, un buzz sagement orchestré au CES… Mais tout cela pour au final avoir un produit bancal. L’iPad-killer était là… sur le papier.

Alors selon Motorola, la recette est simple : proposer une nouvelle version qui sera cette fois-ci LE PRODUIT QUI VA TOUT TUER. Oui… sauf que d’autres marques se sont avancées depuis et que d’autres modèles arriveront en même temps. Il est question de différenciation et à l’heure actuelle, il semblerait que seuls HTC et Samsung se soient correctement placés dans le domaine. La tablette de Sony S1 semble aussi vouloir aller dans ce sens, mais notre confrère de Geeks and com’  reste sur sa faim.

Si cette énimène tablette vous intéresse, voici l’actualité de la Motorola Xoom 2. Alors que la première version avait eu l’honneur d’être la première tablette sous Honeycomb, celle-ci goûtera-t-elle en primeur à Ice Cream Sandwich ? Il faudrait peut-être déjà que la division européenne envoie la 3.2… Mais bon, restons positifs et voyons la nouvelle stratégie déployée par l’entreprise américaine, récemment rachetée par Google.

La recette employée est celle de Samsung, à savoir deux versions d’un même produit, en fonction de la taille de l’écran. Il y a aura une classique de 10,1 pouces et une Media Edition de 8,2 pouces. S’il avait été question dans notre précédent article d’une tablette plutôt orientée au format portrait, c’est parce que l’accent est désormais porté sur le remplacement des e-readers (liseuses de livres en bon français). Le public veut de la finesse ? En 10,1, elle mesurera 9 mm d’épaisseur, soit 0,2mm de plus que l’Apple iPad 2, mais bien loin de la Toshiba Excite (AT200) et ses 7,7 mm.

La Media Edition devrait avoir un bel écran HD IPS, ce qui sera une amélioration comparativement avec l’actuel. Il est en effet trop peu lumineux et les couleurs sont un peu trop fades. Cette déclinaison fera 436 grammes, bien loin des 700 de la version actuelle. Que dire de plus… Un processeur double-coeur inconnu sera présent avec une fréquence d’1,2 GHz. Connaissant la marque, il devrait très probablement s’agir d’un Texas Instruments. La RAM sera plus rapide (hum… des optimisations du launcher seraient certainement plus efficaces) et fera 1 Go. Il sera également possible d’enregistrer des vidéos en 1080p. Il est vrai que filmer avec sa tablette, on passe tout de suite inaperçu.

La batterie devrait permettre une autonomie d’environ 11 heures, ce qui est tout à fait probable grâce à l’expérience acquise avec l’Atrix. Il est également question d’une lecteur infrarouge, comme le fait la Sony Tablet S1. Le but inavoué pourrait être une connexion avec le futur Android at Home, qui avait été présenté à la Google I/O.

On attend désormais les prix, qui est aujourd’hui devenu un élément crucial, suite aux déboires de la HP TouchPad.

Sources : This Is My NextEngadget