Alcatel présentera au Mobile World Congress le One Touch 995. Ciblant une clientèle milieu de gamme, ce smartphone goûtera à Ice Cream Sandwich.

Jusqu’à présent les smartphones d’Alcatel sous Android visaient l’entrée de gamme. Bien que cette cible soit très dynamique aujourd’hui, elle ne permet pas toujours de démontrer l’avance technologie d’un constructeur. Cela devrait changer avec le One Touch 995, qui touche le marché milieu de gamme. Dans un premier temps, il sera livré sous Gingerbread, mais l’entreprise travaille déjà sur Ice Cream Sandwich. Il faudra malheureusement être patient pour voir ce mobile dans les rayons, car il ne sera officiellement présenté qu’au Mobile World Congress, c’est-à-dire en février prochain. Le One Touch 995 arrivera en avril aux Pays-Bas et certainement dans la foulée dans d’autres pays européens.

Au niveau de ses caractéristiques, les informations sont très minces pour l’instant. On sait uniquement qu’il disposera d’un écran d’une diagonale de 4,3 pouces. Pour ce qui est du processeur, il sera cadencé à 1,4 GHz et devrait logiquement être un simple-coeur. Une caméra de 5 mégapixels avec un flash LED ornera la face arrière et sur l’avant, on distinguera un capteur de 1,3 mégapixels, réservé au chat vidéo.

Alcatel ne se limite pas à l’interface classique d’Android, car un bureau en 3D sera intégré. Il ressemble fortement à SPB Shell 3D, que l’on peut trouver sur l’Android Market.

Ce modèle devrait être très intéressant, car Alcatel a toujours mis en avant le prix. A priori, il devrait être proposé pour 199 €.

Source : Android Community via NieuwMobiel