Annoncé le 2 septembre 2011 dernier, voici les premières photos et benchmarks du Sony Ericsson Xperia ARC HD / Nozomi.

L’ARC HD est l’évolution naturelle de l’ARC et ARC S sortis sur le territoire français. Ici, le fabricant se positionne face à la concurrence, avec un haut de gamme qui s’annonce, coté caractéristiques, plutôt prometteur. Au programme, on y retrouve un large écran tactile d’une diagonale de 4.5 pouces, avec une définition de 1280 par 720 pixels. La technologie d’écran n’a pas encore été précisée et la marque de l’architecture non plus, mais nous savons qu’elle sera double-coeur avec une cadence de 1.5 GHz (peut-être de chez Qualcomm), avec 1 Go de mémoire RAM en soutien.

Apparemment, le lecteur de carte mémoire sd serait absent, d’où la volonté de Google à vouloir abandonner officiellement le portage des applications vers des périphériques de stockages externes. En plus de ça, il lui faudrait également une microSIM pour fonctionner, vu que les cartes SIM n’y seraient pas compatibles. Le benchmark de Quadrant effectué, affiche un score de 1800+ . C’est pas énorme, néanmoins, on savait déjà que l’application basée ses scores sur un seul coeur.

Un compétiteur qui pourrait s’avérer intéressant… Personnellement, j’ai hâte d’avoir une vue plus détaillée du mobile, afin de me faire une opinion sur les divers composants, et notamment sur l’appareil photo, le type d’écran tactile, la qualité sonore… pour un mobile qui sera théoriquement disponible dans le courant de l’année 2011 (dans le monde entier?) à $629 sans abonnement. On en saura plus dans 2 mois lors du CES de Barcelone.

Via AndroidandMe