Sony Ericsson vient de confirmer la disponibilité d’Ice Cream Sandwich sur les modèles de la gamme Xperia 2011 : au mois de mars 2012 !

Sony Ericsson s’est démarqué en 2011 en étant le premier à fournir des terminaux sous Android 2.3 (Gingerbread), juste après le Google Nexus S. L’ensemble de ses concurrents se sont rapidement alignés (à l’exception de nos deux favoris LG et Motorola), mais pour certains une telle avance s’expliquait par l’éventualité que le Nexus S (ou Nexus Two) soit initialement prévu pour être fabriqué par ce constructeur.

Le Galaxy Nexus est le premier smartphone sous Ice Cream Sandwich et sera rapidement suivi par le Nexus S. Malheureusement, le Nexus One n’aura pas droit de goûter à cette version. Il est donc intéressant de savoir qui sera le premier fabricant a déployer la mise à jour. Nous avions fait un article récapitulatif concernant les possibilités de mise à jour pour les terminaux, mais la date est souvent inconnue.

Sony Ericsson a confirmé la disponibilité d’Android 4.0 sur l’ensemble de ses terminaux sortis en 2011, c’est-à-dire : Xperia Arc, Xperia Arc S, Xperia PLAY, Xperia Neo (Kyno), Xperia Neo V (Kyno V), Xperia Mini, Xperia Mini Pro, Xperia Pro, Xperia Active, Xperia Ray et Live with Walkman. Mais la date de déploiement n’était pas encore définie.

C’est par l’intermédiaire de Maurizio De Palmo, employé chez Sony Ericsson, que nous obtenons cette information (traduction libre) :

La mise à jour devrait arriver en mars et concernera toute la gamme de 2011, alors que tous nos concurrents feront une mise à jour uniquement pour certains terminaux (comme Samsung qui ne mettra pas à jour le Galaxy W, le Galaxy Ace…).

On note au passage la petite pique lancée vers les concurrents. Espérons que ce type de réflexion les pousse à se positionner pour faire aussi bien, si ce n’est mieux que Sony Ericsson.

Source : Android World