Eric Schmidt vient d’indiquer qu’une tablette Google existait et arriverait dans les six prochains mois !

Depuis l’arrivée d’Android 3.0 (Honeycomb), on sait que Google mise beaucoup sur les tablettes. L’Android Market est un peu vide de ce côté-ci, mais l’accent mis sur la quasi-totalité de cette année 2011 montre un grand intérêt. Des rumeurs sont logiquement apparues indiquant que le géant de la recherche allait sortir sa première tablette, en suivant le même principe que les Nexus (Nexus One, Nexus S et Galaxy Nexus). Jusqu’à présent, la quasi-totalité des rumeurs étaient infondées, mais Eric Schmidt vient de mettre les choses au clair.

Dans une interview à Corriere.it, l’ancien PDG de Google indique qu’une tablette Google existe bel et bien. Il ne s’agit en aucun cas de la Motorola Xoom qui avait servie lors du développement de Honeycomb, mais bien d’un autre produit. Il n’appartient pas forcément à la lignée des Nexus (le nom n’est pas définitif), mais cette tablette arriverait dans six prochains mois. Il n’est pas précisé s’il s’agit de l’annonce ou de la commercialisation. Si vous lisez l’italien couramment, vous pouvez consulter l’interview sur le site du journal.

Eric Schmidt ajoute également qu’un service équivalent à Siri va être lancé. Des ingénieurs y travaillent déjà depuis quelques temps, mais il reste encore beaucoup de travail.

Source : HDBlog